vendredi , juin 23 2017
Derniers Articles

Maux de dents : prévenir les douleurs avant qu’elles ne soient insupportables

Tout le monde a envie de vivre le plus longtemps possible en bonne santé, c’est pourquoi en prenant les bonnes habitudes en étant enfant, il y a fort à parier que l’on garde à distance les problèmes de santé ou tout du moins que l’on évite les problèmes graves à l’âge adulte.

Les maux provoqués par les dents interagissent sur de nombreuses parties du corps

On n’y pense pas toujours, mais la santé dentaire peut avoir des incidences sur bon nombre de parties du corps et peut se répercuter par un mal de dos ou encore un douloureux mal à la tête et même si l’on peut se soulager par la prise de paracétamol, parfois le mal est tellement prenant qu’il devient insupportable et il est donc impératif de contacter un praticien lorsque l’urgence dentaire se fait sentir.

Pourquoi les dents sont-elles susceptibles de provoquer des problèmes de santé ?

La bouche est un endroit qui est sollicité tous les jours lors des repas, mais aussi la nuit pendant le sommeil et c’est d’ailleurs à ce moment que les bactéries en profitent pour proliférer dû notamment à la présence de salive en moindre grande quantité. Tout ce qui passe par la voie buccale est susceptible d’avoir un effet négatif sur les dents surtout s’il s’agit de sucres contenus dans les sodas et confiseries ou encore lors de l’absorption de produits tels que l’alcool ou le tabac. Les aliments et surtout comme dit précédemment ceux contenant des doses élevées en sucre participent à la détérioration des dents néanmoins pour éviter les problèmes qui en découlent tels que les caries, gingivites et rages de dents, il est très important de se brosser au minimum les dents deux fois par jour, le mieux étant de le faire trois dans la journée lorsque cela est possible en utilisant un dentifrice professionnel tel que les dentifrices de type professionnel comme la marque Elmex en propose.

Les avantages à utiliser un dentifrice professionnel

Puisque tout le monde est différent, il arrive que certaines personnes soient plus fragiles des dents. Les personnes ayant des dents fragiles de nature ou ayant négligé les soins peuvent le regretter par la suite et avoir des problèmes réguliers qui peuvent se traduire par des collets diminués qui fragiliseront les dents, dans ce cas le dentiste peut ne pas pouvoir réparer la dent et peut être obligé de poser une couronne dentaire. Lorsqu’une sensibilité dentaire est ressentie, les professionnels de la santé bucco-dentaire conseillent l’usage de dentifrices professionnels tels que Elmex sensisitve qui apportera du fluor aux dents et avec l’action répétée soulagera et préviendra des problèmes et évitera l’urgence dentaire, car si le mal se réveille le week-end ou le soir, il faudra trouver un dentiste rapidement pour traiter l’urgence dentaire et cela se révèle parfois digne du parcours du combattant.

Article à Voir

Entretenez votre spa pour améliorer sa longévité

Il est toujours très plaisant de plonger dans un spa afin de se décontracter, mais …