Derniers Articles

Faut-il opter pour l’épilation laser ?

La pilosité féminine est quelque chose que l’on ne veut pas voir dans les standards de beauté. Depuis l’antiquité, l’on rivalise d’inventivité pour trouver des procédés, dont certains se sont révélés plus ou moins efficaces. Avec l’arrivée de la technologie laser, il est possible de maîtriser durablement la repousse des poils sur la peau des jambes, du maillot et des aisselles. Voici quelques explications pour en savoir davantage.

Quelle est la différence entre laser et lumière pulsée ?

Les deux technologies utilisent la chaleur de la lumière pour brûler le pigment du bulbe et détruire le poil. Le laser produit un faisceau unique et convergent qui permet de s’attaquer en profondeur sur une zone très précise. L’épilateur à lumière pulsée est composé quant à lui de plusieurs types de lumières, ce qui lui permet d’être utilisé à d’autres fins, notamment en médecine dermatologique. Dans cet article, il est possible de trouver de nombreux comparatifs pour faire le bon choix.

L’épilation est-elle vraiment définitive ?

Souvent présentée comme telle, il faut néanmoins rétablir quelques vérités. Le laser comme la lumière pulsée agissent sélectivement sur les pigments pileux, c’est-à-dire la mélanine. Par conséquent, les poils fins et clairs ne seront pas atteins par le faisceau. Généralement, il est nécessaire de répéter l’opération sur plusieurs séances pour que l’effet soit optimal. Il ne faut pas utiliser ces technologies sur du duvet, car cela s’avère inefficace.

Quelles sont les contre-indications ?

La chaleur de la lumière va produire une petite brûlure. Pour cette raison, il est possible de ressentir de légers picotements durant l’épilation. Il est préférable d’éviter de l’utiliser lorsque l’on a une peau bronzée, car vous risquez de créer des lésions au niveau de l’épiderme et d’avoir une dépigmentation. Généralement, les dermatologues préconisent aux jeunes adolescentes d’attendre un certain âge pour commencer les séances pour des questions de maturité aussi bien de la peau que du poil.

Article à Voir

Quelques conseils pour reconnaitre les symptômes d’une dyshidrose

Les problèmes de santé peuvent rapidement transformer le quotidien en cauchemar surtout lorsqu’ils prennent de …