Showroom de l’Internet des Objets – Lyon 7-8 Avril 2015

SIdO : le rendez-vous de l’Internet Des Objets

Parce que l’Internet Des Objets s’accompagne de nombreuses opportunités et d’enjeux importants, les professionnels ont mis en place un lieu de rencontre spécifique dédié : le SIdO. C’est un projet qui vise essentiellement à décrypter et à structurer cet écosystème et qui, invitant les acteurs de différents secteurs, se dévoilera à travers un showroom les 7 et 8 avril 2015 à Lyon.

 

Quand le numérique croise l’industrie…

L’Internet Des Objets, c’est un véritable écosystème où le monde réel rencontre le réseau Internet. Il s’agit d’un univers particulier qui, si l’on en croit les experts en la matière, possède un potentiel considérable, pouvant ouvrir de nouveaux marchés dans différents secteurs. Et c’est d’ailleurs l’un des objectifs du SIdO, qui a été co-fondé par Stéphanie Gibert. Mais, avant tout, la création de ce projet vise surtout à un décryptage et une structuration de l’Internet Des Objets, invitant tous les acteurs à se rapprocher. La première édition de l’événement, qui sera présenté comme un showroom professionnel, se tiendra à Lyon, à la Cité Internationale, les 7 et 8 avril 2015.

 

Une rencontre interactive

La première édition du SIdO a été spécialement pensée pour servir d’un véritable lieu de rencontre entre les professionnels. Stéphanie Gibert explique que l’événement mariera les « principes de showroom, salon, grand workshop et congrès » et sera accessible librement par tous les acteurs. Il s’agit d’un rendez-vous ouvert où les découvertes et les échanges seront à l’honneur. Pendant les 2 jours de l’événement, le programme prévoit différentes animations et des participations de spécialistes internationaux, à travers divers sujets. Les grands groupes comme les startups sont invités à assister à ce showroom professionnel. Le SIdO ouvre également ses portes aux acteurs dans le secteur public.

 

3 000 participants

Étant une première dans toute la France, le SIdO compte bien rencontrer un franc succès auprès de son public. 3 000 professionnels prendront part à l’événement, incluant les acteurs dans la technologie, les industriels, les laboratoires de recherche, les médias, ainsi que les experts du numérique. Des entrepreneurs, investisseurs, startups, designers, ainsi que des collectivités seront également au rendez-vous de cette rencontre. À noter que Lyon détient désormais le label de métropole French Tech, délivré par le secrétaire d’État au numérique, Axelle Lemaire. La ville devient ainsi le lieu de rencontre officiel de l’Internet Des Objets en France. Le premier rendez-vous sera donc fixé les 7 et 8 avril 2015. À ne pas manquer !