jeudi , juillet 20 2017
Derniers Articles

Un intérieur chic avec les papiers peints de qualité supérieure

C’est à l’origine en Chine qu’apparurent les premiers papiers peints, ces derniers furent importés et c’est de là qu’ils connurent petit à petit une certaine notoriété au 18è siècle. Depuis ce temps, les papiers peints ont énormément changés, il est d’ailleurs possible de contempler de nombreux exemplaires ayant franchi les époques au célèbre musée du papier peint à Rixheim en Alsace.

Comment effectué la pose parfaite du papier peint ?

Avant de se lancer bille en tête dans la pose du papier peint, il convient de connaître les différentes méthodes et d’éviter les erreurs pour une pose parfaite. Quelle que soit la pièce, les règles devront être respectées scrupuleusement sans quoi, il y aurait une perte de temps et bien sûr d’argent. Quand on se lance dans un chantier de ce type, c’est que l’on désire effectuer une rénovation dans une pièce du logement et donc si les rénovations concernent également le plafond, il faudra en priorité réparer et peindre ce dernier avant de travailler sur les murs. Ensuite, il faudra calculer le nombre de rouleaux nécessaires en tenant compte des éventuelles chutes surtout si l’on choisit un papier peint avec motifs et raccords. Après les lés de papier peint devront être débités avec une marge supplémentaire et en ce qui concerne le matériel, il faudra se munir d’un cutter, de plusieurs lames en n’hésitant pas à les casser souvent afin d’avoir toujours une lame tranchante. De plus, il faudra un maroufleur, un pinceau et un rouleau, de préférence avec un manchon à poils longs pour déposer suffisamment de colle et pour une pose facile on utilisera un escabeau qui facilitera la mise en place bord à bord du papier peint.

Où trouvé de beaux papier peints ?

Aujourd’hui on peut acheter de très beaux papiers peints autrement dit des papiers peints haut de gamme sur la boutique VDB Décoration. Avec la boutique spécialisée du papier peint, les acheteurs ont l’embarras du choix afin d’habiller les murs de n’importe quelle pièce que celle-ci soit destiné aux parents, aux enfants ou pour les parties communes il y a toujours de magnifiques papiers peints de style art déco, baroque, à rayures ou encore des papiers peints design. sur le site web, les internautes vont non seulement trouvé un vaste choix de papiers peints mais également d’autres fournitures et éléments qui serviront à parfaire la décoration tels que des corniches, des peintures, avec en plus tous les conseils des professionnels de la boutique pour un résultat qui enchantera tout le monde.

Article à Voir

L’été, c’est le moment de sortir vos jeux de cartes !

Il y a les habitués qui jouent toute l’année et ceux qui réservent les parties …