TIDAL Streaming musique va t-il manger SPOTIFY et DEEZER ?

Ça bouge en matière de streaming musical puisque le rappeur Jay-Z est parvenu à réunir sur scène ce lundi 30 mars à New York seize géants de la musique dont Madonna, Rihanna, Daft Punk, Alicia Keys, Beyoncé, Kanye West, Usher, et d’autres, rien que ça, pour présenter officiellement son service de streaming Tidal.

Une présentation avec une énorme communication pour essayer de se placer face à Spotify et Deezer, 21 millions d’abonnés à eux deux, après avoir acheté Aspiro et ses 540 000 abonnés.
Pour se démarquer de ses concurrents Jay-Z propesera avec Tidal en plus des services classiques des plates formes de streaming la possibilité d’accéder à 25 millions de titres en qualité CD, ce pour un abonnement mensuel de 19,99€ .

Pour 9,99€ mensuel cela ne saura qu’en qualité standard et non CD. Sa plate forme streaming sera accessible dans 31 pays dont la France. Mais la grande différence de sa plate forme streaming, c’est qu’elle appartient aux artistes, la majorité des parts appartenant à des artistes, dont les prestigieux chanteurs invités lors de ce lancement en grandes pompes, un atout promotionnel énorme pour Tidal.
En effet on peut logiquement imaginer que ces poids lourds de la musique tels que Rihanna, Madonna, Beyoncé seront communiquer facilement pour mettre Tidal fortement en avant afin d’en bénéficier largement que chez Spotify et Deezer. La profession de chanteur s’organise donc pour maîtriser la chaîne de distribution de A à Z, pas folles les guêpes!