Saison 5 – The Voice 2016

SAISON 5 THE VOICE 5 – 2016 LE MÊME SUCCES que pour la saison 4 THE VOICE 4 ?

 

La chaîne TF1 arrivera t elle à tenir l’audience obtenue sur the voice 3 et the voice 4 sur la saison 5 the voice 5 en 2016?

Après the voice 3 et le succès de Kendji Girac, une révélation inconstestable avec le carton qu’il a fait avec son tube, l’émission conçue par John de Mol a continuer en France de faire une audience maximum chaque samedi soir avec the voice 4 : les saisons se suivent et se ressemblent.

Sur la saison 5 the voice5 il va falloir ne pas manquer d’imagination lors des auditions the voice 5 pour parvenir à maintenir le succès obtenu. En effet on peut s’attendre à un effet négatif du à la répétition du concept pour the voice 5 en 2016, ce qui ferait bien l’affaire de toutes les autres chaînes TNT, qui n’ont jamais pu approcher le million de spectateurs le samedi soir, TF1 faisant un score énorme tous les samedis soir avec the voice 4 cette dernière saison.

L’émission présentée par Nikos Aliagas a tout de même ressentie un léger tassement, notamment lors des battles en Février 2015, ce qui nous prouve bien que la répétition est un facteur qui finie toujours par être un frein pour une émission telle que the voice en France.

Jennifer, Zazie, Florent Pagny et Mika seront-ils de nouveau de la partie sur the voice 5 en 2016? Ce n’est pas très probable, si le concept the voice ne veut pas trop voir ses parts d’audience TV baissée en 2016.

Hiba Tawaji, Battista Aquaviva, Sharan Laloum, Manon Palmer, Mathilde, Alvi Zamé, Yoann, Yann’Sine et les autres ont su envouter le public, mais seront ils faire aussi bien que Kendji Girac après the voice 3 ?

Un casting the voice sera tout de même organisé en province pour the voice 5 afin de draîner plus large. Garou pourrait également être de retour sur the voice 5, qui sait!!