Rebecca Ferguson et Tom Cruise dans Mission : Impossible Rogue Nation

Portrait de Rebecca Fergusson

Rebecca Ferguson n’est autre que l’actrice qui donnera la réplique à Tom Cruise dans le film « Mission : Impossible Rogue Nation ». Elle sera donc la nouvelle dame à accompagner le célèbre agent Ethan Hunt qui part à l’aventure pour la cinquième fois…

Rebecca Ferguson

Avant de s’intéresser à l’univers de la comédie, Rebecca Ferguson est élève au sein de l’Adolf Fredrik’s Music School. Sa carrière démarre doucement alors qu’elle est seulement âgée de 16 ans. Elle compte parmi les acteurs de « Nya Tider », un soap opéra passant à la télé de son pays, la Suède. Elle joue son rôle durant deux ans en 1999 et en 2000. Elle attire ainsi l’attention des producteurs qui la plébiscitent pour passer plus souvent sur le petit écran. Il ne faudra pas attendre longtemps pour qu’elle soit sollicitée par le cinéma. Elle est alors choisie pour jouer dans le film d’horreur « Drowning Ghost » puis dans le drame romantique « Vi ».

2013 : un tournant dans la carrière de l’actrice

L’année 2013 marque un tournant dans la carrière de Rebecca Ferguson. Elle interprète, en effet, le rôle de « Elizabeth Woodville » dans « The White Queen », une mini-série qui se déroule en Angleterre, au XVe siècle, époque durant laquelle les familles Lancastre et York se disputent le pouvoir. Sa prestation fait l’unanimité. Elle est d’ailleurs nominée pour les Golden Globes 2014.

Acquérant ainsi une soudaine célébrité et fortement exposée médiatiquement, la jeune femme n’apprécie pas la pression. Elle prend alors la décision de quitter Stockholm et s’en va vers la campagne, accompagnée des membres de sa famille. Elle se consacre alors à son autre patient, en l’occurrence la danse.

Retour sur le devant de la scène

Cette pause ne sera pas très longue, Rebecca Ferguson se laisse séduire par Hollywood. Elle reçoit d’ailleurs de nombreuses propositions impossibles à refuser. Ainsi, en 2014, elle se met dans la peau d’Ergenia dans le film « Hercule ». Elle donne la réplique à Dwayne Johnson, le beau-gosse musclé. Cette participation au cinéma américain lui réussit. D’ailleurs, elle très vite contactée pour un autre film à gros budget, à savoir « Mission : Impossible Rogue Nation ». C’est sans aucun doute un honneur que d’avoir été contactée par Christopher McQuarrie, mais aussi de jouer aux côtés d’un grand acteur comme Tom Cruise. Il s’agit sans nul doute d’un tournant dans sa carrière. On devrait bientôt entendre beaucoup parler de la suédoise Rebecca Ferguson.