Derniers Articles

Quand les designers remettent le parquet à la mode

Le parquet est un grand classique du revêtement de sol. Longtemps boudé pour son coût très élevé, les dernières techniques ont néanmoins permis de lancer sur le marché des modèles très design et à prix plus raisonnables. Grâce au vinyle et au stratifié qui offrent tous deux une très belle imitation du bois, vous allez pouvoir donner du style à votre maison. Voici les dernières tendances des décorateurs.

Le parquet mixé avec un revêtement ancien

La tendance actuelle est à la rénovation de bâtiments anciens comme des manufactures désaffectées par exemple. L’on essaie de retrouver une ambiance du style appartement de Manhattan en mélangeant le bois, la brique et le métal. Pouvoir alterner dans une pièce du parquet et une partie de vieux revêtement de carrelage ou de tomette donne un aspect particulièrement élégant et apporte beaucoup de caractère à votre décoration. Généralement, on optera pour des textures avec une finition vieillie pour rester sur les tons anciens ou au contraire, une essence très moderne pour créer un effet de contraste.

Le revêtement patchwork

Vous avez un bureau ou un intérieur auquel vous voudriez apporter de la couleur et de l’originalité. Pourquoi ne pas essayer l’effet patchwork ? Le mélange des couleurs et des textures rappelle les façades des maisons des villages d’Amérique du Sud et donnera une touche punchy à vos intérieurs. Le sol en parquet stratifié se prête particulièrement bien à ce type d’effet et pour de petits budgets. Ce genre de décoration ira très bien sous une verrière avec beaucoup de végétaux.

Le parquet bicolore

Dernier né des designers, le parquet bicolore apporte un effet zébré tout en nuance. Ils sont idéaux lorsque l’on souhaite apporter de la profondeur ou élargir une petite pièce. Ce style s’adapte très bien avec du mobilier moderne ou épuré en bois brut et ajoute de la géométrie et un effet graphique

Article à Voir

La coque polyester de votre piscine doit être choisie avec précision

Lorsque les belles journées sont au rendez-vous, il est toujours très plaisant de se baigner, …