Home / Cinéma / Printemps du cinéma 2017, les films attendus

Printemps du cinéma 2017, les films attendus

Printemps du cinéma : le cinéma pour tous avec une panoplie de films à découvrir

La 16e édition du Printemps du cinéma a eu lieu entre le 22 et le 24 mars 2015 dans 5 600 salles françaises pour un tarif d’entrée fixé à 3,50 euros. Cette année, cet évènement a connu autant de succès que les précédentes éditions et a rassemblé près de 2,6 millions d’adeptes. Initié par la Fédération nationale des Cinémas français ou la FNCF, il a pour but de mettre en valeur le grand écran aux yeux du public. Découvrez, ici, les plus grands films à l’affiche de cette 16e édition.

Les films à succès

Parmi les films diffusés, on retrouve « Timbuktu » qui porte également le titre de « Le Chagrin des oiseaux ». Ce film dramatique franco-mauritanien est réalisé par Abderrahmane Sissako. Celui-ci avait dominé la cérémonie des César en remportant pas moins de 7 prix. Du côté des films made in Hollywood, les spectateurs ont pu apprécier « Birdman » ou encore « Still Alice ». Ce dernier film qui raconte l’histoire d’une mère de famille, épouse et professeur de linguistique renommé en la personne d’Alice Howland qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Dans le casting de cette production, on retrouve Julianne Moore dans le rôle principal avec Kristen Stewart et Kate Bosworth à ses côtés.

Les films pour toute la famille

Pour ceux qui ont eu le souhait passer des bons moments en famille, des films tels que « La famille Bélier » ou « Les Nouveaux Héros » ont été diffusés. Le premier, met en vedette Louane Emera raconte la vie d’une adolescente de 16 ans, seule entendante dans une famille de sourds et qui décide de poursuivre une carrière musicale. Le second est un film d’animation qui raconte l’histoire du petit génie de la robotique, Hiro Hamada.

Les films très attendus

D’abord, il y a « Big Eyes » qui met en scène l’une des plus scandaleuses impostures de l’histoire de l’art, signé Tim Burton avec Amy Adams et Christoph Waltz. Mais aussi « Divergente 2 ou l’insurrection » pour les amateurs de science-fiction. Suite au succès du premier volet, la seconde est attendue au pied levé par le public. L’aventure de Shailene Woodley, allias Tris, continue dans le but de détruire les divergents.

A noter que l’actrice française Virginie Ledoyen a compté parmi les ambassadrices du Printemps du cinéma 2015.

A propos Élodie

Article à Voir

Saison 5 – The Voice 2016