Muse, nouvel album Drones 2015

« Drones », le 7ème album de Muse attendu pour juin.

Voilà une nouvelle qui ravira sûrement les fans de Muse. Après six disques à grand succès, le groupe britannique a annoncé sur son site officiel la sortie d’un prochain album, « Drones ». Le disque est prévu pour 8 juin 2015. En attendant, le public peut déjà apprécier les nouveaux singles dévoilés par le trio.

« Des psychopathes »

Attendu avec impatience par les fans, Drones se compose de douze titres, dont « Revolt », « Defector », « Psycho » et « Drones ». Matt Bellany, le pianiste, guitariste et chanteur du groupe explique que les « Drones » sont des psychopathes extrêmes, ne permettant aucune issue. Il raconte que l’opus est une véritable exploration de la vie d’un être humain, qui se désagrège au fil des désespoirs et des abandons face aux impositions du système et devient ensuite des drones. Un album très profond donc, où chacun peut puiser non seulement des ressources musicales mais également des leçons de vie métaphoriques. La pochette de l’album en dit déjà long sur son contenu. On y voit un humain assis devant l’ordinateur, avec, à la place de sa tête, un joystick rouge tenu par une main. Il tient également une manette de contrôle à son tour et sur l’écran, des ombres noires font des marches à la militaire.

Une série de concerts au Royaume-Uni

En dehors de ce prochain album, le groupe de rock expérimental britannique a programmé quelques concerts dans différentes villes du Royaume-Uni. Ils se sont notamment produits à Brighton le 23 mars, à Manchester le 22, à Exeter le 20, à Newport le 19, à Glasgow le 16 et le 15 mars à Belfast. Des prestations qui n’ont pas manqué l’enflammer le public. Muse a sorti, en parallèle, deux nouveaux singles, « Dead Inside » et « Psycho », désormais disponibles sur YouTube.

Muse, déjà au 7ème album

Originaire de Devon, au Royaume-Uni, Muse se dévoile pour la première fois en 1994, avec un rock alternatif expérimental qui le fait automatiquement démarquer. Les membres sont composés de trois musiciens, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard. Le premier album du groupe Showbiz a fait sa sortie en 1999, suivi ensuite par cinq disques, dont le dernier en date The 2nd Law en 2012. Le trio connaît particulièrement un succès sur sa terre natale, où il fut le compositeur de l’hymne officiel des Jeux olympiques de Londres en 2012. Avec déjà plus de 20 millions de disques écoulés dans le monde, Muse invite, jusqu’à aujourd’hui, à une véritable exploration musicale. Vivement donc ce 7ème opus !