Projet Fashion, la nouvelle émission mode de D8

Projet Fashion, la nouvelle émission mode de D8

Diffusé depuis le 3 mars 2015, Projet Fashion est le nouveau rendez-vous mode sur la chaîne de télévision D8. Au programme, une compétition entre 9 nouveaux créateurs qui sont éliminés un par un chaque semaine, pendant six semaines. L’heureux gagnant aura l’opportunité de passer sur le tapis rouge du monde Fashion. Les détails…

 

Les défis à relever

Projet Fashion réunit la compétition et la créativité sur une même plateforme. Pendant les six semaines de l’émission, les candidats devront relever plusieurs défis, où les exigences sont de haut niveau. C’est l’ancien PDG de la maison Jean Paul Gaultier, Donald Potard, qui est le mentor de ces nouveaux créateurs. Le défi n°1 consistait à utiliser du papier, des boulons et du grillage pour faire une robe de cocktail chic. Le second défi, à fabriquer une robe glamour avec 10 pièces en jean et le défi n°3, un drap et un saut de lit pour créer une tenue de jour. La créativité, mais aussi la vitesse est ainsi de mise lors de cette compétition Fashion. En plus des défis de base, les candidats peuvent également gagner un bonus en relevant un « défi de dernières minutes ».

 

Des défilés hebdomadaires

Les créations de chaque candidat sont présentées toutes les semaines via un défilé sur podium. Les looks des mannequins sont entièrement pensés par les créateurs, allant des accessoires jusqu’à la coiffure. Les jurys, Roland Mouret, Catherine Baba et Alexandra Senes, donnent alors leur verdict après le show. Suite auquel un des candidats doit partir.

 

Le gros lot pour le gagnant

Projet Fashion constitue une véritable occasion de se démarquer pour ces créateurs en herbe. Après avoir relevé tous les défis, le vainqueur sera grandement récompensé. Il aura notamment la chance d’être coaché par la Fédération de prêt-à-porter féminin pendant six mois. Sa collection sera également présentée lors de la prochaine Fashion Week à Paris. L’heureux gagnant de cette première édition disposera également du fonds nécessaire pour lancer son projet, d’un montant de 30 000 €.

 

Les créateurs encore en course

Quelques épisodes de l’émission se sont déjà déroulés depuis le 3 mars dernier. Ainsi, il ne reste plus que quatre candidats en course. Adeline, une fan de street-art qui mise sur les imprimés graphiques. Joffrey, un autodidacte qui a déjà travaillé pour Givenchy. Pierre-Henry, un ancien opticien qui apprécie surtout les tissus techniques. Et Louis, un passionné de dessin inspiré par l’esprit Kitch.