mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Quand l’ex cofonder de « VDM » (vie de merde) se construit une magnifique villa dans le Sud de la France

Faire ou se faire construire une maison individuelle est un rêve que partage chacun d’entre nous. Ainsi, c’est parce que c’est le moyen d’avoir un foyer et de se construire un patrimoine à léguer à ses descendants. Avoir une maison qui correspond à ses besoins est une appropriation d’une certaine intimité et aussi d’un plaisir qui rime avec la possession d’un jardin par exemple, ou la possibilité d’aménager et de meubler sa maison selon son goût et envie.

La construction d’une maison individuelle est aussi l’assurance d’avoir un foyer à son image. Une maison individuelle est personnalisable avec des espaces bien pensés et optimisés. Elle peut respirer le confort des plus modernes et avec des équipements neufs pour être à jour de l’avancée technologique. C’est tous ces avantages d’une maison individuelle qui poussent bon nombre de gens à construire une maison à leur image. La réalisation de chaque projet, dépend,  cependant, du budget et de personnalité du propriétaire. En effet, il y a les individus de cadre moyen qui ne peuvent que s’offrir par exemple, une petite maison avec seulement, les essentiels à l’intérieur et il y a ceux qui ont la possibilité de se faire construire une villa démesurée. C’est par exemple, le cas de l’ex-cofondateur de « VDM » (Vie De Merde), qui s’est construit une magnifique villa dans le Sud de la France. Ce choix d’emplacement de cette villa d’architecte dans le Var n’est pas le fruit du hasard. En effet, ce riche propriétaire a choisi de s’implanter dans le sud de la France en raison du climat ambiante de cette région mais aussi que le Var est un département aux attraits touristiques, très prisé par le jet set du show biz.

Un luxe d’une autre dimension pour la nouvelle villa de l’ex-cofondateur de VDM

Pour sa nouvelle villa, l’ex-cofondateur de VDM, Guillaume PASSAGLIA, n’est pas allé de mains mortes sur l’architecture de sa maison. En effet, afin de personnaliser cette maison d’une manière plus complète, il a fait appel à un service de dessinateur et de concepteur privé pour la totalité du mobilier qui viendra habiller l’intérieur de la villa. Des essences de bois comme le noyer ou le chêne massif ont été fortement sollicitées dans la conception de ces mobiliers qui ont été réparties dans chaque pièce de la maison, de manière harmonieuse. L’architecte d’intérieur Carl Tran à Toulon était le principal responsable de ce projet d’agencement. Dans l’entrée, avec son équipe, il a par exemple, conçu un meuble avec des caissons amovibles et colorés afin de plonger les hôtes dans une ambiance exotique décontractée. Dans le salon, l’atmosphère tend vers le naturel avec une composition TV et un bar sous escalier dessinés en noyer et la table basse en imitation arbre. Pour un esprit primitif avec une once d’authenticité totale, la protection d’escalier a été imaginée en cordage. Les salles d’eau donnent sur les chambres disposant d’un meuble sur mesure recouvert de claustra de plafond en bois massif. Dans chaque pièce, un lit à tête de lit lumineuse réalisée en chêne massif est installé. Une des chambres dispose d’un bureau avec une bibliothèque disposant d’une banquette à proximité afin de permettre à son usager de profiter des nombreux livres à sa disposition. Cet ensemble est agrémenté par un bureau placé face à l’extérieur.

Pour réchauffer l’ensemble, le sol de chaque pièce a été modifié par un parquet massif marié à un carrelage gris grand format. Vous pouvez vous inspirer de ce concept en faisant appel à un architecte à Aix-en-Provence lors de la réalisation de votre projet de construction de maison individuelle dans le Sud de la France.

Pour la villa de Guillaume PASSAGLIA, enseignes de décoration de renom comme Table MUUTO, lit B&B ITALIA, luminaires TOM DIXON, robinetterie TREEM, sanitaires CIELO se sont mélangés de façon harmonieuse pour la création d’un décor de rêve à l’intérieur de cette maison. A ce décor s’ajoute le faste et le luxe de divers articles décoratifs spécialement sélectionnés pour agrémenter l’opulence que respire cette immense villa dans le Sud de la France. Cette magnifique villa reflète déjà la mode de vie de son propriétaire qui de VDM, est actuellement devenu un grand patron dans le monde des startup avec son nouveau projet 5euros.com

 

Article à Voir

Les bons plans du quartier Montparnasse

C’est l’un des quartiers les plus connus de Paris. Situé sur la rive gauche de …