mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

L’été, c’est le moment de sortir vos jeux de cartes !

Il y a les habitués qui jouent toute l’année et ceux qui réservent les parties de cartes pour leurs vacances. Ils jouent avec leur famille, leurs amis sur leur lieu de vacances : un camping en bord de mer, un chalet à la montagne, une grande maison dans le Sud ou auprès du feu de bois comme pendant vos colonies de vacances !

La belote à pratiquer en famille ou même lors d’un tournoi

Et c’est l’avantage, un jeu de cartes ne prend quasiment pas de place dans vos bagages et la plupart des gens connaissent les règles de plusieurs jeux. Et sinon, il n’est pas compliqué de les apprendre !

Parmi les jeux les plus pratiqués l’été,on retrouve la belote et le tarot bien sûr. La belote, avec ces jeux d’atouts et ses stratégies, plait autant aux enfants qu’aux adultes et en cela, elle constitue un vrai jeu intergénérationnel. En France, en ville comme à la campagne, il existe beaucoup de tournois l’été, parfois au bar du village, sur la place principale ou dans la salle municipale. Voici une belle occasion de se réunir et de s’amuser.

Le tarot avec vos proches ou via une appli, c’est possible !

Le tarot nécessite un peu plus de maturité presque : c’est un jeu avec atouts également mais qui implique davantage les joueurs qui se lancent souvent dans des parties très longues. Le jeu a séduit de nombreux adeptes qui ont toujours leur jeu de cartes sur eux ou qui ont téléchargé sur leur smartphone une application pour jouer au tarot. Eh oui, les jeux en ligne ont le vent en poupe et il est désormais facile de trouver es adversaires où que vous soyez ou si vos proches ne sont pas d’humeur joueuse !

Et pour les plus jeunes (quoique…), il y a toujours les indétrônables jeux de batailles, de bataille corse, de huit américain… Tous ces jeux qui vous rappellent bien des souvenirs, n’est-ce pas ? 

Article à Voir

Les bons plans du quartier Montparnasse

C’est l’un des quartiers les plus connus de Paris. Situé sur la rive gauche de …