mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Les bons plans du quartier Montparnasse

C’est l’un des quartiers les plus connus de Paris. Situé sur la rive gauche de la Seine, dans le 14ème arrondissement, Montparnasse abrite plusieurs sites à visiter au cours d’un weekend ou de vacances prolongées. Voici un quartier incontournable que les visiteurs apprécient d’autant plus l’été, pour flâner en journée ou en soirée…

La Tour Montparnasse pour la plus belle vue sur Paris

Le pilier du quartier, c’est la tour Montparnasse, haute de 209 mètres ! De là-haut, on bénéficie d’un magnifique panorama sur la capitale, de la Tour Eiffel à Montmartre, en passant par les toits de l’opéra Garnier et le dôme des Invalides. Et l’été, c’est le moment idéal pour profiter d’un ciel dégagé et de la plus belle vue sur Paris !

Au pied de la tour, il y a un centre commercial avec différentes enseignes de mode, maison, etc. mais également des cafés et restaurants pour faire une pause.

Le quartier de la Gaîté

Avec ses ruelles, et ses façades de bars, de restaurants et de nombreux théâtre, c’est l’un des quartiers les plus animés de Paris ! On y trouve une ambiance très conviviale à toute heure du jour comme de la nuit, avec sans cesse des spectacles pour tous les goûts, à découvrir entre amis, en couple ou en famille (théâtre de la Gaîté, Bobino…). Après plusieurs excursions dans la Ville lumière, il est agréable de rejoindre ce quartier pour un apéro en terrasse ou pour un restaurant. D’ailleurs, on trouve dans les alentours des hôtels sympas et abordables pour Paris. Montparnasse étant parfaitement desservi (gare, métros, bus….), voici donc un excellent camp de base pour visiter la capitale.

Ne pas manquer les crêperies

Montparnasse compte beaucoup de crêperies en raison des nombreux Bretons installés dans le quartier, justement dans les alentours de la gare qui dessert la pointe Ouest de la France : la gare Montparnasse. L’été, les parisiens d’adoption sont donc nombreux à retourner en Bretagne, pour des vacances dans le Finistère par exemple. Ce qui fait l’un des charme de Paris l’été : la foule est moins dense et la ville n’en est que plus agréable !

Article à Voir

Choisir une maison de retraite

La décision fut mûrement réfléchie et la conclusion est sans appel : il est nécessaire …