vendredi , juin 23 2017
Derniers Articles

Le mariage actuel, entre traditions et nouveautés !

‌‌Le mariage évolue depuis de longues années et prend une tournure de fête beaucoup moins officielle qu’autrefois. Les amoureux qui vivent pour la plupart déjà en couple depuis un moment, n’en sont plus à attendre la nuit de noces avec impatience pour consommer leur amour, et voient plutôt le mariage comme une suite logique à leur vie quotidienne. Cependant, certaines traditions restent ancrées et permettent de garder des valeurs importantes. La demande en mariage est toujours d’actualité, et plus elle est surprenante mieux c’est ! Ce qui change par contre, c’est le fait de filmer cette demande pour la partager sur les réseaux sociaux avec les amis qui font désormais partie du quotidien.

Le thème de mariage, une tradition des temps modernes

Auparavant, nous vivions des mariages guidés par les mêmes grandes lignes, mais aujourd’hui, les mariés offrent à leurs invités, de l’originalité et des moments sur mesure. Les couples partagent leur passion ou leur loisir avec toute l’assemblée et imaginent les thèmes les plus fous pour éviter l’ennui d’un mariage classique. C’est ainsi que les salles de réception prennent des allures de scènes de cinéma, se transforme en salle de club sportif ou encore transporte les invités dans un lieu de vacances avec sable et fauteuils relax. On invite tout le monde à arborer une tenue en rapport avec le thème et on s’arrange pour qu’ils ressentent l’espace de quelques heures, la passion commune des mariés. Un petit coin avec décor approprié est souvent installé pour que chacun puisse se prendre en photo avec des accessoires rigolos. La mise en scène est différente pour permettre à tous, de se plonger dans le bonheur des mariés. Les dragées font encore partie de la fête pour le plaisir des papilles. Ils se marient par contre au thème et à la décoration de salle, pour un ensemble harmonieux.

Des dragées colorées au relief étonnant

De la même façon que le reste de la cérémonie, les dragées prennent des teintes variées en harmonie avec le thème de la fête. Les dragées blanches s’invitent toujours dans les ballotins, mais sont rejointes par des dragées de couleurs vives et des goûts nouveaux. La surprise est totale à chaque confiserie en bouche, tantôt dragée au chocolat, tantôt dragée à l’amande et d’autres plus originales sortent des contenants pour envahir le palais de saveurs savoureuses, comme les fruits rouges, la praline, le chocolat blanc, le caramel au beurre salé, qui viennent éveiller la curiosité des convives. De quoi organiser un mariage entre authenticité et modernisme avec élégance et gourmandise. Les invités sont généralement ravis de ces fêtes uniques.

Article à Voir

L’inox pour les nuls

Inutile de présenter l’inox et pourtant ! En tant que fin amateur de bricolage, connaissez-vous …