Home / Écologie / Green Up Film Festival, l’environnement participatif

Green Up Film Festival, l’environnement participatif

Green Up Film Festival 2015, devenez membre du jury !

Pour sa 3ème édition, le Green Up Film Festival mise sur l’interactivité d’Internet. L’unique festival de documentaires sur l’environnement invite cette année à une participation de masse. Du 1er au 31 mars 2015, les internautes peuvent voter pour les meilleures bandes-annonces de documentaires qui ont été publiées sur la plateforme.

 

100 % participatif

L’édition 2015 du Green Up Film Festival adhère entièrement à l’interactivité offerte par la toile. Les internautes sont alors invités à voter directement sur internet pour les meilleures vidéos de documentaires en compétition officielle. Les 7 documentaires qui auront été retenus par le public seront alors diffusés en streaming du 1er au 15 avril 2015. Les internautes ont jusqu’au 31 mars 2015 pour booster leurs vidéos préférées. Unique festival numérique de documentaires sur l’écologie, l’événement adopte cette année les thèmes de la biodiversité, l’eau, l’énergie, l’agriculture, l’alimentation, entre autres. Afin de prendre part à cet événement de prestige, les internautes peuvent rejoindre la communauté sur les réseaux sociaux ou faire du crowdfunding.

 

Greenupfilmfestival.com

Mis en place par et pour les internautes, le Green Up Film Festival propose un site web à la fois ergonomique et particulièrement riche en informations intéressante. Sur Greenupfilmfestival.com, plusieurs thèmes sont abordés pour une vie plus responsable. Les internautes peuvent y découvrir des actualités sur de nombreux sujets dont la biodiversité, l’agriculture, la pollution, l’économie ou encore la conscience… tout ce qui touche à l’écologie. Le site partage également divers conseils et astuces pour devenir un acteur de l’environnement. La plateforme dispose, en prime, d’un forum de discussion, où l’on peut partager des astuces ou échanger des idées. Et, afin de ne rien manquer sur les actus écologiques, un module de newsletter est également disponible sur le site.

 

À propos du festival

Le Green Up Film Festival est un événement originaire de Bruxelles. Le fondement de la manifestation réside dans le partage de l’esprit écologique. Grâce aux diffusions de documentaires ontline et gratuit, tout le monde peut désormais accéder aux meilleurs films environnementaux et devenir acteur du développement durable. La manifestation mise essentiellement sur une participation de masse, invitant notamment les internautes à faire des partages, mais aussi à devenir membres du jury dans la sélection officielle des documentaires. L’idée, c’est de faire de gestes afin de changer le monde. Le vote est ouvert jusqu’au 31 mars pour ceux souhaitent y apporter leur part de brique.

 

A propos Élodie

Article à Voir

Saison 5 – The Voice 2016