Home / Lifestyle / Françoise Hardy, son livre Avis non autorisés connait un franc succès en librairie

Françoise Hardy, son livre Avis non autorisés connait un franc succès en librairie

Le livre de Françoise Hardy se vend mieux que celui de Diam’s

L’interprète de « Tous les garçons et les filles » n’a apparemment pas fini de séduire le public. Même après des années, Françoise Hardy continue de se démarquer. Son livre « Avis non autorisés » connaît notamment un franc succès dans les librairies. Il s’écoule plus vite que les livres de Diam’s, si l’on en croit Le Figaro.

 

Des ventes surprenantes

Alors que la maison d’édition de Françoise Hardy n’avait édité que 32 000 exemplaires de son livre « Avis non autorisés », les demandes en librairie ont dépassé ses prévisions, et de loin. Selon Le Figaro, les confidences de la chanteuse se sont, en effet, écoulées à une vitesse exponentielle. 62 000 exemplaires ont déjà été vendus, soit pratiquement le double du premier tirage. Et encore, la star des années Yé-Yé a réalisé de meilleurs scores si l’on effectue une comparaison avec Diam’s et Johnny Hallyday. L’ancienne rappeuse n’a notamment écoulé que 25 000 exemplaires de son autobiographie en 2 semaines et le chanteur compositeur français pratiquement le même chiffre en une semaine. Dans tous les cas, Françoise Hardy les dépasse de loin. Elle se positionne plutôt sur les mêmes rangs que Marc Lavoine, qui a écoulé 90 000 exemplaires de son livre « L’homme qui ment » dès la première publication et s’est retrouvé au top des livres les plus vendus pour le mois de février 2015.

 

Françoise Hardy, une icône de la chanson française

Avec ses mélodies mélancoliques et ses textes profonds, appréhendant souvent les tourments de l’amour, Françoise Hardy s’est révélée facilement sur la scène musicale française, au début des années 60. L’auteure-compositrice et interprète a connu un grand succès, notamment avec son titre Tous les garçons et les filles, devenu pratiquement une référence de l’époque yé-yé. Sa carrière a été marquée par de folles heures de gloire, mais également par une absence à une certaine période. Elle a eu un garçon, Thomas Dutronc, avec le chanteur et acteur Jacques Dutronc en 1973. Avec des années de carrière inoubliables, Françoise Hardy continue jusqu’à aujourd’hui de susciter l’intérêt du public. Elle confie, dans « Avis non autorisés » son état de santé et partage ses avis sur les sujets comme la politique. Une tournée de promotion de son livre a été programmée, mais à cause d’une fracture de bras, la chanteuse âgée de 71 ans a dû prendre un petit moment d’arrêt.

 

 

 

 

A propos Élodie

Article à Voir

Saison 5 – The Voice 2016