Home / Lifestyle / FC Barcelone, Real de Madrid, le clasico tourne en faveur de Barcelone

FC Barcelone, Real de Madrid, le clasico tourne en faveur de Barcelone

Victoire du Barca au Clasico.

C’est le FC Barcelone, ou Barça pour les intimes, qui a remporté la victoire au Clasico. L’équipe s’est imposée face à l’équipe du Real Madrid avec un score final de 2 – 1. Ce match qui a opposé deux titans s’est tenu au Camp Nou, entrant dans le cadre du Championnat d’Espagne (28ème journée). A la suite de cette victoire, le FC Barcelone peuvent se vanter d’avoir 4 points d’avances sur le Real Madrid pour le classement de la Liga.

Une victoire offerte par Luis Suarez

C’est le Français Jérémy Mathieu qui a ouvert le score à la dixième minute. C’est d’ailleurs la première fois qu’il marque un but avec le FC Barcelone. A la 31ème minute, Ronaldo, du Real Madrid égalise. Il faudra attendre 25 minutes pour que Luis Suarez, l’Uruguayen marque le second bug du club blaugrana.

Il convient de souligner que Luis Suarez avait fait l’objet d’une longue suspension après qu’il ait mordu l’un de ses adversaires au cours de la Coupe du Monde 2014. Il est revenu dans la compétition au cours du match aller qui a eu lieu au mois d’octobre 2014 au stade Santiago-Bernabeu. Cette rencontre s’est soldée avec un score de 3 – 1 et Luis Suarez avait effectué une passe décisive.

Il signe un retour gagnant avec ce Clasico victorieux grâce à son but. Les fans du monde entier n’ont pas manqué d’applaudir sa performance. Il a marqué après avoir intercepté une longue passe de Dani Alves. Après avoir pris le contrôle sur le ballon, il effectue une belle frappe croisée. Pendant ce temps, le Real Madrid mettait tout en œuvre pour marquer de son côté et avoir l’avantage.

Un beau match

Ce match de Clasico était particulièrement équilibré. L’une ou l’autre équipe aurait très bien pu gagner. Il faut notamment rappeler que Ronaldo avait effectué un tir qui a malheureusement terminé sa course au niveau de la barre durant la première mi-temps, toujours après une passe de Benzema. A cela s’ajoute les nombreux cartons qui ont été distribués : l’arbitre a octroyé 10 cartons jaunes.

Au terme de la rencontre, c’est donc le FC Barcelone qui a su se démarquer. C’est un match qui restera longtemps dans les annales. En tout cas, les joueurs du Real Madrid sont plus que jamais dans le doute. Par ailleurs, le Paris-Saint-Germain se retrouvera face à un adversaire de taille pour le quart de finale de la Ligue des Champions. L’équipe de Lionel Messi et de Neymar Jr sont au top.

A propos Élodie

Article à Voir

Jeux olympiques d’hiver de 2022 – JO 2022

Jeux olympiques d’hiver de 2022, JO 2022 : Parmi les candidats, la Chine renforce ses …