vendredi , juin 23 2017
Derniers Articles

Des logements insolites en pleine nature

Plus que jamais, l’envie d’être dépaysé est devenue un critère déterminant dans le choix des lieux de vacances. Pourtant, il n’est pas toujours nécessaire de partir loin, dans un pays étranger pour se sentir dans un endroit totalement inconnu, à part. En France, de nombreux prestataires proposent désormais des idées de séjour insolite pour nous permettre le temps d’un week-end, parfois d’une semaine, de sortir de notre quotidien.

Un séjour en tipi

Les tipis sont des habitats utilisés au fil de l’histoire par plusieurs civilisations. On les a découverts à la fois chez les Amérindiens, les Inuits qui s’en servaient comme habitat d’été ou encore c’est les Mongols qui vivaient dans les steppes. C’est un mode de vie tout à fait insolite, car il n’y a qu’une pièce, faire à l’aide de tissus. On y faisait tout à l’époque, la cuisine, le repas et le couchage. La forme circulaire de l’intérieur était propice à la convivialité et aux récits au coin du feu. Aujourd’hui, les tipis sont aménagés plus confortablement, mais permettent toujours d’être en parfaite symbiose avec la nature.

Une cabane de bois

C’est un véritable rêve d’enfant. Qui n’a pas un jour commencé à construire une cabane à l’aide de planches de bois ou de panneaux de carton. Lorsque nous étions petits, notre imagination débordante nous poussait à inventer les histoires les plus folles dans nos petites maisons. Pourquoi ne pas retrouver cet état d’esprit en louant une cabane en bois au milieu d’un parc naturel en Bretagne ? Vous pourrez choisir plusieurs types d’habitats. Celui dans les arbres pour retomber en enfance, et si l’on n’a pas le vertige bien entendu, et la petite maison sur l’eau pour ceux qui aiment les moments de calme et de détente. Que ce soit pour un séjour en famille, sur le thème de l’écologie, entre amis pour les activités sportives et les animations, chacun y trouve son bonheur.

Article à Voir

L’inox pour les nuls

Inutile de présenter l’inox et pourtant ! En tant que fin amateur de bricolage, connaissez-vous …