Home / Lifestyle / Défense Immunitaire : un « enfant bulle » fait le buzz

Défense Immunitaire : un « enfant bulle » fait le buzz

Porter du jaune pour Seth, l’ « enfant bulle »

Un enfant bulle britannique, Seth Lane, fait le buzz sur internet dans le but d’attirer l’attention et obtenir le soutien du public. N’ayant pratiquement pas de défense immunitaire, ce petit garçon souriant espère recevoir une moelle osseuse afin de pouvoir améliorer sa qualité de vie. Une vidéo, réalisée par mère, a ainsi fait le tour du web pour demander de l’aide. L’idée, c’est de porter sa couleur préférée pendant une journée : le jaune.

 

S’habiller en jaune le 27 mars 2015

Âgé de 5 ans, Seth Lane est atteint d’une maladie génétique rare. Il ne possède que de faibles défenses immunitaires, voire aucunes, ce qui ne lui permet pas de vivre normalement. Même un simple rhume peut, en effet, être fatal pour ce petit garçon, qui passe la plupart de son temps dans une chambre stérile à l’hôpital. Aujourd’hui, cet « enfant bulle » britannique est en attente d’une greffe de moelle osseuse. Afin de demander du soutien auprès du public, sa mère a fait une petite vidéo, dans laquelle Seth Lane demande aux spectateurs de porter du jaune le 27 mars 2015. Les vidéos et photos prises seront alors publiées sur internet, dont particulièrement sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #wearyellowforseth. Une demande de soutien qui n’est pas du tout passée inaperçue. Les résultats sont étonnants…

 

Un gros buzz

En seulement 6 jours, la vidéo de Seth Lane fait un grand buzz sur internet, avec plus de 2,5 millions de vues. La maman du petit enfant bulle n’en revient pas. Elle qui croyait que seules les connaissances de la famille les soutiendraient, les résultats lui sont tout simplement « incroyables ». Des vidéos de groupe, ainsi que des photos venant des quatre coins du monde se sont fait accompagner par le hashtag. Des publications qui encouragent grandement la famille.

 

Une maladie difficile à gérer

Doté de défenses immunitaires très faibles voire inexistantes, l’enfant bulle doit être placé dans une bulle afin pour se protéger. À cause d’une défaillance au niveau de la moelle osseuse, le sujet ne peut pas combattre, même les micro-organismes normalement sans effet pour une personne normale. Il est ainsi particulièrement difficile de gérer la maladie, étant donné les risques élevés. Le père de Seth, Nik, raconte notamment qu’ils doivent être très vigilants en termes d’hygiène. « L’air de sa chambre est constamment filtré, et nous faisons bouillir ses peluches et les draps de son lit chaque jour », confie-t-il.

 

 

A propos Élodie

Article à Voir

Saison 5 – The Voice 2016