jeudi , juillet 20 2017
Derniers Articles

De plus en plus de Français attirés par le bateau

Chaque année, ils sont de plus en plus à vouloir vivre l’expérience de la mer. Les Français recherchent un moyen d’évasion original et ils le trouvent souvent lorsqu’ils décident de partir en voyage à bord d’un navire. Voici un petit zoom sur cette nouvelle génération de vacanciers.

Les adeptes de la croisière

L’offre des compagnies de croisière européennes augmente chaque année. De nombreuses personnes sont attirées par les voyages en paquebot soit en Méditerranée ou dans les Caraïbes. Depuis peu, les paysages du Nord attirent les voyageurs, notamment les fjords en Norvège. Les touristes sont impressionnés par les installations toujours plus luxueuses, et également pour la prestation de service à bord. Tout est fait pour que le passager n’ait rien à faire qu’à se divertir. Loin du cliché des séjours pour personnes âgées, ce sont des familles qui se lancent de plus en plus dans ce mode de vacances, notamment du fait des prix très attractifs à destination des enfants.

Le bateau de plaisance

Beaucoup plus intime et classique, le bateau de plaisance revient à la mode. Grâce à internet, les offres de permis côtiers et hauturiers se sont multipliées et s’affichent à des tarifs très intéressants. De plus en plus de passionnés se lancent dans l’aventure et décident d’investir dans leurs propres navires. Sur le web, on trouve de plus en plus de bateaux à vendre et les sites spécialisés dans le marché de l’occasion se multiplient. Il est possible d’y trouver tout type d’embarcations à moteur ainsi que des voiliers pour ceux qui ont plus d’expérience et de technique de navigation. C’est un moyen de redécouvrir le littoral depuis la mer en ayant la sensation de vivre un moment d’exemption. Les modèles les plus récents comportent un espace de cabine très confortable et les conditions de vie à bord se sont considérablement améliorées.

Article à Voir

L’été, c’est le moment de sortir vos jeux de cartes !

Il y a les habitués qui jouent toute l’année et ceux qui réservent les parties …