lundi , mars 27 2017
Home / Lifestyle / Construction : n’oubliez pas l’assurance dommage ouvrage

Construction : n’oubliez pas l’assurance dommage ouvrage

 

Faire bâtir sa maison est le rêve de nombreux ménages. C’est parfois l’objectif de toute une vie. Une fois le moment venu, c’est aussi un nouveau départ et la sensation d’être enfin chez soi. Les français sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à vouloir faire construire leur maison, plutôt que d’investir dans de l’ancien. C’est pour eux la certitude d’avoir exactement la maison de leur rêve.

Toutefois, certains oublient parfois des règles élémentaires, comme le fait de souscrire à une assurance dommage ouvrage. Essentielle et surtout obligatoire, elle permet de garantir des travaux de qualité et d’éviter les désillusions. Personne n’aurait envie de voir le projet d’une vie s’écrouler par manque de sérieux.

L’assurance dommage ouvrage, obligatoire pour les particuliers…

En ne souscrivant pas à une assurance DO, vous vous retrouverez lésés du début à la fin. En effet, sans cette assurance, un défaut de fabrication sur votre maison ne pourra pas être contesté et vous ne pourrez que payer une nouvelle prestation pour remettre l’habitation en état (si c’est possible).

En souscrivant à l’assurance dommage ouvrage, vous assurez un suivi de dix ans sur votre maison. Si un défaut majeur est constaté dans les dix années suivant la livraison des travaux, le constructeur est dans l’obligation d’y remédier au plus vite.

Ne soyez pas économes sur ce point, vous pourriez le regretter amèrement. Construire une maison coûte de l’argent, c’est un fait qu’il faut accepter.

… mais surtout pour les promoteurs immobiliers

Comme le rappelle le site www.assurance-dommage-ouvrage.com, cette assurance est avant tout obligatoire pour les promoteurs immobiliers.

Ceux qui voudraient frauder s’exposent à de lourdes peines, pouvant aller jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. De quoi dissuader les récalcitrants. Ces lourdes peines sont la conséquence directe du durcissement des lois concernant les constructions neuves.

En effet, les nouvelles règles environnementales sont de plus en plus strictes. Il est alors essentiel de s’assurer que tous les promoteurs les respecteront.

Article à Voir

Le confort et l’efficacité d’un transfert en taxi moto

‌‌‌‌À peine descendu de l’avion à l’aéroport d’Orly, vous pensez déjà à attraper un taxi …