mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Comment aménager son petit gîte d’été ?

Vous vous êtes lancé dans l’hébergement touristique et avez une petite dépendance ou une maison à louer dans un endroit très convoité des vacanciers. La concurrence est devenue très importante dans ce domaine et le développement des sites Web spécialisés offre une visibilité qui jusque là était largement sous exploitée. Pour faire face à celle-ci, il faut bien entendu jouer sur l’image et la décoration qui est aujourd’hui un élément primordial pour les clients.

Travaillez la décoration

Les vacanciers cherchent avant tout le dépaysement. Mais attention, il ne faut pas confondre typique et kitch. Par exemple, si vous louez un chalet à la montagne, sachez que les gens ne veulent plus du stéréotype de la cabane d’hiver avec les animaux empaillés, les nappes à carreaux et de la vaisselle customisée avec des paysages alpins. Désormais, il faut soigner le design d’intérieur pour attirer l’œil des internautes et leur donner envie de venir chez vous. Pour le cas de notre chalet, il faudra rafraîchir l’ambiance avec un style scandinave plus tendance en ce moment.

Utilisez des meubles amovibles

Le mobilier de vos gîtes doit être adaptable pour accueillir un certain nombre de personnes. Lorsque vous affichez un logement pour sept individus maximum, il vous faut au moins deux chambres pour y faire dormir au minimum un couple avec deux enfants. Néanmoins, pour héberger trois vacanciers supplémentaires, il vous faudra prévoir un canapé convertible ainsi qu’un autre lit modulable dans la chambre d’enfant par exemple. Certains fabricants conçoivent également des fauteuils convertibles pour assurer le couchage d’un invité supplémentaire.

Adaptez la vaisselle et les ustensiles

Auparavant, les gîtes étaient un peu des maisons fourre-tout où l’on mettait tous les vieux objets récupérés à droite à gauche et que l’on ne voulait surtout pas avoir chez soi. Cela plaît peu aux vacanciers exigeants en général, et il vaut mieux investir dans de la vaisselle sobre et peu chère que de leur mettre à leur disposition des vieilleries complètement dépareillées. Par contre, utiliser des meubles ou des éléments de décoration anciens, mais tendance ajoutera une certaine touche de charme.

Article à Voir

Choisir une maison de retraite

La décision fut mûrement réfléchie et la conclusion est sans appel : il est nécessaire …