mercredi , juillet 19 2017
Derniers Articles

Pourquoi faut-il préférer les emballages écologiques ?

Depuis quelques années déjà, la street food est un secteur en vogue surtout en milieu urbain. Le service rapide de restauration est devenu un mode de vie, aussi bien pour les personnes au travail que ceux qui passent une journée détente au cinéma ou en allant faire du shoping. L’offre de nourriture se diversifie de plus en plus vers les salades ou les pâtes de sorte que le repas à emporter ne rime plus avec malbouffe. Désormais, c’est au tour des emballages alimentaires de se mettre à la consommation responsable.

Un parti pris engagé

L’image d’un restaurateur passe désormais par un engagement responsable, aussi bien sur la qualité nutritionnelle de ses préparations que sur l’emballage de la nourriture. Les contenants écologiques ont non seulement un effet positif sur l’environnement, mais permettent également de donner une bonne image de l’entreprise qui les utilise. Désormais, l’on voit de plus en plus les emballages en carton recyclables balayer les boîtes en plastiques.

Ils sont moins onéreux

Moins polluants, ils sont également moins chers à l’achat et les entreprises l’ont bien compris. C’est donc un investissement plus raisonnable qui permet aux restaurateurs de faire des économies significatives. Les fabricants spécialisés en emballages alimentaires l’ont bien compris et ont largement adapté leur offre de produits à destination des professionnels aussi bien dans la vente directe que dans le secteur des produits industriels.

Des emballages plus solides

Autrefois, les emballages de papier ou de cartons étaient boudés, car beaucoup moins pratiques à utiliser. Il n’était pas rare de se salir et l’on préférait largement le plastique, surtout dans le cadre des repas entre les heures de travail. Désormais, de nouvelles matières ont été mises au point pour être étanches et éviter que la nourriture ne coule à travers. C’est le cas par exemple de la feuille de bois ou de la pulpe de canne qui offrent une très bonne imperméabilité.

Article à Voir

Entretenir son système d’assainissement autonome

Chaque domicile consomme de l’eau potable et produit des eaux usées dites domestiques. Ces dernières …