mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Regarder des films en illimités sur son ordinateur

Le cinéma s’invite partout dans les habitations. Que ce soit pour un public de jeunes ou de moins jeunes, le streaming offre de belles possibilités en matière de visionnage de films et de séries. Il en va de même pour les musiques. Aujourd’hui, Internet offre des abonnements intéressants aux foyers. Des offres toutes plus légales les unes des autres.

Comment fonctionnent ces offres ?

Les supports médias en notre possession sont assez nombreux. Smartphone, ordinateur, tablette, télévision, il est très simple de regarder des films en streaming n’importe où. Il suffit d’être connecté à Internet. Une fois cette contrainte résolue, les utilisateurs vont se tourner vers le service de leur souhait et ils ont un très grand choix. Ils vont ensuite se créer un compte sur le site sélectionné et profiter des films ou des séries proposées en illimités.

Envie de faire le test ? La plupart des offres proposent un mois gratuit. Si les utilisateurs sont conquis, ils peuvent prolonger ensuite leur mois d’abonnement. Généralement, les abonnements sont sans engagement, c’est-à-dire qu’à tout moment les personnes peuvent résilier. Une liberté totale qui séduit chaque année pléthore de personnes.

Des nouveautés à gogo dans le catalogue ?

Malheureusement, la France a de nombreuses lois et celles pour les offres de streaming sont très strictes. En effet, une fois qu’un film est sorti au cinéma, il faut compter pas loin de 3 ans avant que ce dernier puisse être diffusé en streaming. Un délai plutôt long qui permet ainsi aux consommateurs d’acheter le DVD, le Blu-Ray ou tout simplement de se tourner vers la VOD (« Video On Demand » ou « Vidéo à la demande »). Ces derniers ont des délais bien plus réduits : 4 mois après la sortie au cinéma, les films sont disponibles dans ces formats.

C’est donc la grande limite que nous observons sur la SVOD (« Subscription Video On Demand » ou « Souscription à la vidéo à la demande »). Malgré tout, regarder des films ou séries en streaming vaut le coup. Depuis chez eux, à n’importe quel moment, les individus peuvent visionner un film, quel que soit son genre et sans l’avoir acheté. De plus, ils ont la possibilité de découvrir de petites merveilles, des films qu’ils n’auraient jamais pensé regarder un jour.

Article à Voir

Rebecca Ferguson et Tom Cruise dans Mission : Impossible Rogue Nation

Portrait de Rebecca Fergusson Rebecca Ferguson n’est autre que l’actrice qui donnera la réplique à …