Derniers Articles

Quelques astuces indispensables pour bien choisir son serrurier

Afin qu’un serrurier puisse réaliser un travail de qualité, il est primordial de prendre le temps de bien le choisir (autant que cela soit possible). Voici quelques astuces permettant de dénicher le roi de la serrure.

Vérifier les références du serrurier

Un serrurier est considéré comme « bon » s’il existe des témoignages concernant la qualité de ses services. Il est généralement recommandé via le bouche-à-oreille. 

Aussi, il faut bien examiner les coordonnées de l’artisan et s’informer sur ses prestations. Il convient de voir notamment s’il y a eu une baisse ou une hausse de la qualité de ses services au cours de ses dernières missions (avis négatifs). La régularité du serrurier est un gage de fiabilité.

Dans le cas où le dépanneur opère au sein d’une serrurerie dans le 75012 ou ailleurs, il faut récupérer les coordonnées et se renseigner sur « l’honnêteté » de ladite firme. Il est notamment recommandé de louer les services d’une société agréée par un fabricant de serrures.

Expliquer à l’artisan le problème

Dans l’univers de la serrurerie, les artisans sont capables de comprendre, même par téléphone, les difficultés que l’on rencontre à la suite d’un problème de serrure ou de porte.

Si le serrurier est fiable et compétent, il demandera des informations supplémentaires (comme la marque de la serrure ainsi que le mécanisme d’ouverture et de fermeture). Grâce à un simple entretien par téléphone, le dépanneur peut donc déjà évaluer la situation, et réaliser un premier devis indicatif.

Se renseigner sur les tarifs de l’artisan

Les prestations d’un serrurier ne coûtent pas toujours les yeux de la tête. Un simple claquage de porte, par exemple, peut être résolu par un professionnel en utilisant un matériel dédié. Il n’y a donc pas de coûts supplémentaires pour l’achat d’une nouvelle serrure.

Si l’artisan propose de changer « tout de suite » la serrure alors qu’il n’a pas inspecté la porte, il vaut mieux faire preuve de prudence.

Article à Voir

La visioconférence reste une solution attractive pour votre business

Aujourd’hui, les entreprises ont été contraintes d’évoluer en fonction des possibilités offertes par le secteur …