mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Petit guide pour organiser une conférence

Le tourisme d’affaires a le vent en poupe et s’est très fortement développé ces dernières années. De plus en plus d’entreprises, d’institutions et d’autres professionnels organisent des conférences pour réunir leurs pairs.

Ce type d’événement requiert une organisation rigoureuse et en général mobilise plusieurs personnes de l’équipe. Il va en effet falloir déterminer le lieux, la date, le thème et choisir les invités, mais aussi gérer les invitations, les réponses des participants, la communication, et moulte petits détails à l’approche du jour.

Optez pour un lieu unique et pratique

C’est capital pour une conférence agréable pour tous : choisir l elieu qui convient en termes de taille mais aussi d’accessibilité et de tarifs bien sûr. On trouve partout en France des hôtels restaurants qui ont lancé des services pour séminaires (salles de travail, etc.) et d’autres lieux atypiques pour organiser un grand événement professionnel : des salles de spectacles, des World trade center, des stades, des musées…

Des personnalités pour séduire les participants

Pour attirer le plus du monde, il faudra convaincre des personnalités et des experts reconnus dans le secteur de venir en guest star ! La dernière tendance est de convoquer des sportifs qui boosteront l’événement autour des valeurs suivantes : travail d’équipe, force et courage, détermination, goût du challenge… Bref, ils s’associent aisément à tout projet professionnel.

Un petit goodie logoté en souvenir ?

Parmi les multiples détails à traiter pour ravir vos convives, n’oubliez pas de prévoir des objets logotés. Il existe aujourd’hui des fabricants d’objets publicitaires que l’on peut personnaliser : des bracelets lumineux, des plaquettes vidéos, des casques audio, et même des casques de réalité virtuelle ! Oubliez les traditionnels stylos et mugs ! Pensez à des objets pratiques que les professionnels pourront utiliser au quotidien ou pour le plaisir. Le principal c’est qu’ils se souviennent de vous !

Article à Voir

Vendeur à domicile indépendant, un métier en plein essor

En termes de marketing, la vente à domicile désigne une forme de vente – de …