vendredi , juin 23 2017
Derniers Articles

Les Français ont une certaine crainte par rapport à la sécurité des transactions bancaires

Aujourd’hui, avec l’essor d’Internet, il est possible d’ouvrir un compte en ligne avec une véritable aisance. Il suffit de quelques clics pour obtenir un chéquier et une carte bancaire, mais une crainte vient tout de même assombrir le tableau.

Les clients souhaitent des comptes bancaires sécurisés

Les Français ont besoin d’être rassurés, ils se tournent donc vers des sociétés bancaires sécurisées comme Sogexia qui met ce domaine au cœur de toutes les interactions. L’objectif premier consiste à répondre à la demande de tous les consommateurs en rendant les transactions financières à la fois pratiques et à l’abri des personnes malveillantes. C’est sans aucun doute la crainte la plus importante des clients qui sont nombreux à partager leur témoignage sur la toile.

Des services supplémentaires afin de garantir l’accès aux informations

Les Français ne semblent pas vouer une très grande confiance à ces produits bancaires comme le paiement sans contact. Ce dernier peut être la cible d’une personne malveillante très préjudiciable sur le long terme. Les comptes bancaires en ligne doivent donc être sécurisés avec aisance, c’est la volonté de nombreux consommateurs selon une étude réalisée par une banque. Certains ont recours à une sécurisation poussée comme les empreintes digitales, ils sont ainsi persuadés que les hackers n’auront pas le loisir de dérober toutes les informations.

Les services en ligne ont pu séduire 55 % des Français

La France n’est toutefois pas la seule, 31 % des Indiens ou encore 40 % des Chinois ont fait le choix de la reconnaissance biométrique afin d’accroître la sécurité de leur compte. La conversion du numérique dans ce business est donc assez lente, car certains préfèrent les moyens de paiement classiques comme l’espèce ou les chèques. Ces derniers sont menacés, il y a de grandes chances pour qu’ils disparaissent dans les prochaines années au profit de la carte bancaire qui reste au centre de toutes les transactions. Les services en ligne ne font pas non plus l’unanimité, car 55 % des Français ont recours à ces méthodes.

Article à Voir

PLV : un moyen de communiquer toujours aussi performant

La publicité sur le lieu de vente ou PLV est une stratégie marketing datant des …