Home / Business / E-commerce One To One 2015, 10 startups sélectionnées

E-commerce One To One 2015, 10 startups sélectionnées

E-commerce One To One 2015 : les 10 startups sélectionnées

Sélectionnées par JDN – Journal Du Net et par Comexposium, 10 startups ont exposé leurs projets à l’occasion du E-Commerce One To One 2015. Chaque entreprise a disposé d’environ 3 minutes pour présenter leurs services, dans l’objectif d’être choisie par les investisseurs.

Retency

Créée en septembre 2014, Recency propose des services de retargeting et d’analytics aux distributeurs de vente physiques. Son service permet de recueillir et d’analyser les données concernant les visiteurs des boutiques. Parmi ses cinq clients, on compte déjà Fnac et Wonderbox.

Zuora

Zuora se spécialise dans l’édition de solution Saas afin de faciliter la gestion de la facturation, le suivi de la clientèle, ainsi que la configuration d’offres complexes. Lancée en 2007, la société est déjà le fournisseur de Neopost et GDF Suez en France.

Netello

Netello est une application mobile permettant de scanner le corps et de générer un clone 3D exact, au centimètre près. L’outil peut être exploité par les sites de vente de vêtements, mais également dans le cadre de la médecine ou du sport

Supermercato24

Lancé en Italie il y a 5 mois, Supermercato24 permet de commander des paniers alimentaires dans un supermarché et de se les faire livrer sous une heure. La startup compte aujourd’hui quelque 290 000 utilisateurs, 1 800 livreurs, dans 58 villes.

Zoomdle

L’application Zoomdle offre la possibilité de scanner les photos des articles dans les magazines et de les retrouver sur une marketplace dédiée. Lancée en avril 2014, elle compte actuellement 15 000 produits de référence.

Algolia

Créé en 2012, Algolia est un moteur de recherche en SaaS dédié spécialement aux e-marchands. Ces derniers peuvent l’utiliser directement sur leur site pour faciliter les recherches des clients et augmenter ainsi les taux de conversion.

NextUser

NextUser est un outil de personnalisation marketing et analytique. Connecté sur les sites commerçants, il permet d’optimiser la durée de fidélité de leurs clients, les taux de conversion, les coûts d’acquisition et l’organisation des canaux de communication.

HopShop

HopShop est lancée en 2014 et propose une location de points de vente éphémères. Elle est utilisée par les centres commerciaux, les vendeurs individuels, ou encore les agences immobilières.

Platform.sh

Platform.sh propose aux e-marchands une plateforme d’hébergement en Cloud, permettant de modifier leur site en toute fluidité, tout en bénéficiant de 99,99 % de disponibilité. Les e-commerçants pratiquant le growth hacking et l’AB testing sont particulièrement concernés par cet outil révolutionnaire.

Howtank

Afin de permettre aux visiteurs de discuter en temps réels, Howtank propose un outil de tchat communautaire aux sites de e-commerce. Les utilisateurs experts pourront ainsi donner des conseils aux autres internautes et aussi remonter les informations aux e-marchands.

A propos Élodie

Article à Voir

Téléchargement, Google met en place une classification d’âge sur Google Play

Mise en place d’une classification d’âge pour le téléchargement de jeux. Ces dernières années, on …