mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

A Roubaix, de nombreux biens immobiliers attendent des propriétaires

Si vous cherchez une demeure susceptible de combler vos attentes, vous pourriez vous diriger vers Roubaix. Cette ville du nord de la France a la particularité de posséder de nombreux biens immobiliers dont les propriétaires sont inconnus.

Une multitude de biens immobiliers attendent avec ferveur votre attention

C’est sans aucun doute une particularité de cette zone de la France, car les maisons ainsi que les appartements sont souvent délaissés. Il n’est donc pas rare de découvrir des logements totalement abandonnés qui pourraient combler vos attentes. Si vous souhaitez acheter une maison à Roubaix, vous n’aurez sans doute aucune difficulté. Il suffit de surfer sur les plateformes spécialisées pour comprendre que les annonces sont à la fois nombreuses et variées.

Il est relativement facile de trouver un logement du côté de Roubaix

Selon une récente enquête, ce sont près de 11 000 logements qui n’ont pas eu l’occasion de trouver un propriétaire. Dans certains cas de figure, les familles ont largement abandonné ces demeures alors que d’autres ne connaissent pas leur existence. Ce business s’avère être très attractif puisque la demande en termes d’habitation est relativement forte en France. De nombreux consommateurs cherchent en vain une solution pour diversifier leurs finances ou découvrir de nouveaux horizons avec un déménagement. Lorsque certaines habitations ne sont pas réclamées, la commune peut devenir le propriétaire des lieux.

50 % des logements ont une construction antérieure à 1950

Une étude réalisée par la MEL indique que ces logements sont plusieurs milliers à être considérés comme vacants. Cela est sans doute expliqué par le passé de la ville de Roubaix qui s’articulait autour de l’industrie. Certes, le parc immobilier est quelque peu vieillissant, mais il pourrait tout de même faire le bonheur de quelques investisseurs. Selon les résultats, près de 50 % des logements sont antérieurs à 1950 alors que 75 % sont référencés dans le domaine privé.

Article à Voir

Les services tendances pour séduire ses clients

Quel que soit le business, le secteur d’activité ou les marchés, nous vous recommandons vivement …