8 Startups sélectionnées pour Ubi i/o 2015

Ubi i/o 2015 : les 8 startups sélectionnées dévoilées par Business France

La liste des startups sélectionnées pour l’édition 2015 d’Ubi i/o vient d’être publiée par Business France et BPI France. 8 projets bénéficieront ainsi de l’accompagnement des agences pendant 10 semaines, à San Francisco, notamment dans l’établissement de stratégies dédiées au marché américain. Les détails…

 

Un « service militaire version business »

« Ubi i/o, c’est le service militaire version business », telle est la déclaration de Jean Marc Pericone de SublimSkins, alumni 2014. Le projet est essentiellement orienté sur l’innovation et le développement à l’international. Une grande opportunité pour les startups françaises afin de franchir le territoire. Le partenariat entre Business France et BPI France constitue une véritable force de ce programme. Le Directeur Exécutif de BPI France de déclarer que le développement des entreprises françaises à l’international constitue en même temps une clé de réussite pour l’activité en France. La Directrice Générale de Business France, Muriel Pénicaud, qualifie également l’Ubi i/o comme un programme « ambitieux ». Le départ pour San Francisco est prévu pour fin avril.

 

Les 8 startups lauréates

Ainsi, pour la prochaine édition d’Ubi i/o, les heureux lauréats sont :

 

Adways Studio

Le Studio Adways propose aux internautes de créer des vidéos sur une plateforme interactive. Les contenus sont cliquables et mélangent publicité, éducation, médias et entreprise, entre autres.

 

Evercontact

Evercontact est, quant elle, le nouvel outil de gestion de son carnet d’adresses. La solution SaaS permet de regrouper automatiquement ses contacts Outlook, Gmail, ou encore Salesforce et de les mettre à jour en toute facilité.

 

Giroptic

Giroptic se spécialise, de son côté, dans l’imagerie. L’entreprise, basée à Lille, a prévendu 4 000 caméras sur Kickstarter en 2014. Son projet ? Le développement de multicapteurs en temps réel pour des photos à 360’’.

 

Jarvis Avocats

Les avocats apprécieront particulièrement ce logiciel Jarvis, qui permet de gérer les clients, les factures, les contacts, entre autres, à travers la technologie Data Pulling.

 

Pradeo

Pradeo se charge, quant à lui, à révéler toutes les actions effectuées par les applications, dont les écoutes téléphoniques ou les vols de données…

 

SensioLabs

Spécialisé dans l’Open Source et Saas, SensioLabs développe deux offres en particulier : le Blackfire pour optimiser les applications web et le SensioLabsInsight dédié aux projets web.

 

Squadrone System

Le Squadrone System a surtout été connu avec son projet HEXO+ en 2014, une caméra volante pour particulier. La société a obtenu plusieurs récompenses de prestige.

 

TellMePlus

Parmi les startups sélectionnées à l’Ubi i/o, on retrouve également TellMePlus, l’éditeur de solutions d’analyse prescriptives et prédictives.